L’ACMOSS annonce la publication de la nouvelle version du référentiel d'interconnexion du Réseau Radio du Futur (RRF).
Ce document mis à jour en 2024 par l'ACMOSS et le ministère de l’Intérieur vient compléter les arrêtés du 26 mars et du 28 juin 2024 relatis à la continuité des communications radioélectriques dans les ERP, tunnels, etc. et permet de définir les conditions techniques d’interfaçage de certains partenaires disposant d'un Réseau mobile privatif (RMP) légitimes concourant au secours, à la sécurité ou à l’ordre publics et pouvant justifier une interconnexion avec le réseau régalien RRF.
Le « Référentiel d'interconnexion RRF‑réseau partenaire » permet également de démarrer le processus d'autorisation d'utiliser des fréquences (AUF) par les réseaux mobiles privés auprès de la Direction Générale des Entreprises (DGE). L’engagement que la ressource 700 PPDR n'est pas pour un usage propre du réseau mobile privé mais pour les missions de secours et de sécurité auxquelles ils concourent est précisé.
Toutefois, et contrairement à ce que peut laisser croire le communiqué précité, le référentiel n'est pas publié et accessible à tous : il est disponible à la demande par mail aux représentants des réseaux partenaires qui en feront la demande.